Flamme

 

Flamme

 

S1009-42

Mon fils ainé, Fabien, qui en plus de son job est gendarme de réserve, m'a demandé de lui faire en 3D la flamme de la gendarmeris nationale, pour sa collection personnelle d'objets divers ayant un rapport avec la gendarmerie.
Ce n'est pas trop mon truc puisque cela s'apparente plus à de la sculpture plutôt que tordre des pierres comme je fais d'habitude.
Cela n'a donc pas été très simple avec les outils que je possède, et j'ai passé beaucoup d'heures de ponçage manuel pour arriver à ce résultat

De plus c'est la première fois que je m'impose une forme. D'habitude je laisse libre cours à mon imagination. Là je dois réaliser un objet qui a une forme bien définie. Ce n'est pas le même plaisir.

 

 

 

 

Voilà, c'est la seule pierre que j'ai tordu en 2010 !!

 

Etonnant!

comment je peux expliquer ça?

 

En fait, j'ai dans la tête cette sacrée pierre dont j'ai fait une maquette en 2009. J'ai demandé à mon ami Salvatore de me fournir un bloc de marbre bleu de Savoie. Mais voilà, il semble que la carrière où il s'approvisionne a été fermée !!

Il lui reste quelques blocs, mais semble-t-il, Salvatore a des difficultés à trouver un bloc tres saint, dans lequel il n'y a pas de défaut, pas de fil.

Alors j'ai attendu ce bloc.

 

Charles Trénet avait dit à mon ami Antoine, compositeur de musique, que lorsqu'on avait une idée de musique en tête, il fallait absolument la coucher sur le papier, au risque de ne rien pouvoir composer d'autre, tant la blocage est réel. Il faut, c'est une nécessité "EVACUER".

 

Eh bien je crois que j'ai vécu cela. l'abscence de ce sacré bloc de marbre, m'a empêché d'"évacuer", et je suis resté face à un blocage de mes idées de réalisations.>La seule pierre que j'ai fate est donc cette flamme pour mon fils, uniquement je pense parcequ'il s'agissait d'une "copie" et non d'une invention. Quand je dis "copie", bien sûr, je n'avais pas de modèle, mais un dessin que je voulais suivre et reproduire en 3 dimensions le plus fidèlement possible.

 

Allez ! 2011 verra la réalisation de ce fameux projet!!